Conditions générales

Version du 1er mars 2020

1. Généralités

Les présentes conditions générales s’appliquent à l’ensemble des prestations de services proposées par «Le Massage Truck» à ses clients. La réservation d’une prestation par un client implique son acceptation sans réserve des présentes conditions générales.

«Le Massage Truck» se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales. Seules les réservations pour les prestations effectuées depuis l’entrée en vigueur des nouvelles conditions ne sont impactées par les changements.

Les autres documents que les présentes conditions générales et notamment les publicités, prospectus, flyers, etc. n’ont qu’une valeur informative de l’activité proposée par «Le Massage Truck» et ne sont pas contractuels.

1.1 Engagements du Massage Truck

«Le Massage Truck» s’engage à :

  • effectuer ses prestations dans le respect total de l’intégrité physique et morale du client;
  • respecter une stricte confidentialité;
  • garantir une prestation optimale, notamment en maintenant ses compétences au plus haut niveau à l’aide de cours, de stages et de formations complémentaires.

1.2 Massages bien-être

La finalité de l’activité du «Massage Truck» est exclusivement le bien-être de la personne. Conformément à la législation en vigueur, les massages bien-être pratiqués en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à toute pratique médicale thérapeutique. Il s’agit de techniques manuelles de bien-être et de relaxation uniquement. Sont également exclues de l’activité du «Massage Truck», toutes prestations à caractère érotique ou sexuel. Tout comportement déplacé envers le personnel, les partenaires ou les clients du «Massage Truck» donnera lieu a une annulation immédiate et sans droit au remboursement de la prestation et fera l’objet de poursuites judiciaires.

2. Conditions des prestations

2.1 Contre-indications

A la lecture des présentes conditions générales, le client est informé et accepte qu’il est contre-indiqué de donner un massage bien-être, sans avis médical préalable, à des personnes souffrant, sans que cette liste soit exhaustive:

  • de pathologies lourdes (problèmes cardiaque, insuffisance rénale, cancer,…);
  • de troubles nerveux (épilepsie, …);
  • de diabète important.

Il existe des contre-indications absolues :

  • phlébite (même récente);
  • forte fièvre;
  • sur un fibrome ou une tumeur;
  • lors d’une chimiothérapie;
  • à la suite d’une intervention chirurgicale majeure.

Enfin, il existe des restrictions relatives au massage dans les cas suivants (les zones concernées étant proscrites):

  • blessure (inflammation aigüe, déchirure musculaire, cicatrice récente ou douloureuse, plaie),
  • trouble circulatoire important,
  • tendinite ou luxation,
  • hernie discale,
  • crise aigüe d’arthrose ou d’arthrite,
  • hématomes,
  • affections cutanées couvrantes (œdème, dermatose, eczéma infecté) ou contagieuses.

En cas d’allergies, le client s’engage à en informer «Le Massage Truck» au moment de la prise de rendez-vous.

En conséquence, «Le Massage Truck» se réserve le droit de refuser à tout moment un client dont l’état de santé ne serait pas compatible avec la réalisation d’un massage bien-être sur sa personne sans avis médical préalable.

La responsabilité du «Massage Truck» ne saurait être engagée en cas de dommages liés à la négligence d’un client, en particulier s’il n’a pas révélé l’existence de contre-indications l’affectant, que ce soit lors de la prise de rendez-vous ou avant le début de la prestation.

Les séances de massages ne seront proposées qu’aux personnes majeures, ou mineures titulaires d’une autorisation de leur représentant légal à la pratique du massage bien-être.

Le client s’engage à respecter les règles élémentaires d’hygiène corporelle.

2.2 Retard

La prise de rendez-vous par « Le Massage Truck » est réalisée de façon à ne pas avoir de retard. Un temps est prévu entre chaque massage ce qui permet d’accueillir le client suivant dans les meilleures conditions possibles. Il est donc demandé au client d’arriver à l’heure indiquée lors de la prise de rendez-vous. Si le client arrive en retard, la séance peut être écourtée.

2.3 Conditions financières

Les prix sont entendus en Francs Suisses (CHF), toutes taxes comprises. Les prix sont fermes, sans escompte, ni rabais, ni ristourne.

«Le Massage Truck» se réserve également le droit de modifier ses prix à tout moment, étant précisé que les prestations seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la réservation du rendez-vous.

Le paiement de la prestation se fait par carte de crédit à la prise du rendez-vous.

2.4 Annulation de rendez-vous

En cas d’annulation à l’initiative du «Massage Truck» et si aucune date de
remplacement n’est convenue, celui-ci remboursera au client son paiement dans un délai maximal de 8 (huit) jours.

Seuls les rendez-vous annulés par le client jusqu’à 12 heures (48 heures pour les prestations de privatisation) avant ce dernier sur le portail de réservation seront remboursés. Aucun remboursement ne sera effectué en dehors de ce délai ou en cas de non présentation du client au rendez-vous, à l’exception des urgences médicales de dernière minute. Dans ce dernier cas, le client fera une demande de remboursement via le formulaire de contact du «Massage Truck», en y joignant les justificatifs nécessaires.

3. Privatisation

Les conditions décrites dans le présent chapitre 3 s’ajoutent aux règles précédentent, mais ne concernent que la prestation «Privatisation» du «Massage Truck».

3.1 Organisation de la prestation

Lors de la privatisation, l’organisation de la prestation, notamment l’ordre de passage ou la durée de chaque massage est organisée par le client.

La durée maximale par massage est de 60 minutes.

Une pause de 10 minutes pour le masseur est obligatoire toutes les heures.

3.2 Stationnement et autorisation

Lors de la privatisation, le client est responsable de mettre à disposition une surface de stationnement plane d’au moins 8m x 4m afin d’accueillir le «Massage Truck», et ce pendant toute la durée de la prestation. Le client est également responsable de s’assurer que le propriétaire des lieux, qu’il s’agisse d’une entité privée ou publique, a donné son autorisation écrite pour le stationnement. Le client est responsable de l’ensemble des frais liés au stationnement du «Massage Truck», notamment la location de l’espace et la délivrance d’une éventuelle autorisation.